Agenda

Nos collaborations

Vers un (dé)confinement éco-solidaire à OLLN

Le confinement a un impact très divers sur les personnes : il permet à certain-e-s de prendre un temps pour souffler alors que d'autres frisent le burn out (parental, professionnel ou les deux). Sur le plan financier également  on constate des impacts différenciés selon la situation initiale des personnes et les secteurs d'activités. Le confinement peut aggraver le sort des plus précaires et place des secteurs en grosses difficultés financières.

Face à ce constat, la... En savoir plus ...

Où atterrir après le confiement ? Réflexion de Latour

Surtout ne pas rependre à l'identique ! Le texte publié par Bruno Latour nous invite à imaginer des "gestes barrières contre le retour à la production d'avant crise". Le texte est très inspirant pour penser et se préparer à l'après-confinement. Nous vous invitons à le lire  ici. (nouveau lien!!)

A la fin du texte,... En savoir plus ...

Ateliers DIY : s'initier au "fais-le toi-même" pendant le confinement

Le confinement peut clairement être l'occasion de s'accorder le temps que l'on n'a pas d'habitude pour, enfin, apprendre à faire nous-même nos produits ménagers et cosmétiques et devenir ainsi plus autonomes tout en diminuant notre production de déchets. En cette période si particulière, propice aux changements d’habitudes, la MDD vous propose le partage en ligne de recettes « Do It Yourself » et/ou « Zéro Déchet » que nous avons testées et approuvées.
En pratique... En savoir plus ...

la 5G à LLN... suite

La technologie 5G force son installation en Belgique sans prendre en compte le principe de précaution et le débat démocratique

En réaction:

- Une carte blanche co-signées par des étudiants de médecine et sciences biomédicales des universités belges nous expliquent de façon claire les enjeux scientifiques du passage à la 5G:... En savoir plus ...

Jai jagat: marcher pour la paix et la justice, marcher pour changer le monde

Suite aux évènements liés à la pandémie de Coronavirus et au confinement mis en place dans de plus en plus de pays, la marche Jai Jagat a été obligée d’être suspendue, au moins temporairement. C’est ainsi que vous trouverez en suivant ce lien (ici) le message envoyé le 17 mars depuis l’Arménie par Rajagopal et Jill, initiateurs de la campagne, aux principaux acteurs de Jai Jagat à travers le monde.

"Nous restons toutes et tous mobilisés, prêts à... En savoir plus ...