CONFÉRENCE “LES SECRETS D’UN VERGER EN PERMACULTURE Et COURS THEORIQUE

Onglets principaux

Vendredi, 17 novembre, 2017 - Samedi, 18 novembre, 2017
Le 17 à 20H pour la conférence et le 18 de 9-17H pour le cours théorique
S. SOBKOWIAK”

Vu le succès de l’an passé et sur l’invitation de Terre & Conscience et de la Maison du Développement Durable, Stefan SOBKOWIAK et Alexandre  GUERTIN nous reviendront du Québec du 17 au 19 novembre prochains pour nous partager les secrets de leur « Miracle Farm ».

Stefan SOBKOWIAK vient du Canada où il développe depuis 25 ans son entreprise de verger et maraîchage en auto-cueillette en permaculture. Sa ferme s’appelle “Miracle Farm” tant elle est spectaculaire d’abondance et de beauté mais aussi de sobriété en énergies humaines et fossiles. La clé de voûte est un projet réfléchi et cohérent, qui prend en compte toutes les composantes de son écosystème naturel et humain. Par son savoir et son expérience, Stefan les articule de manière à produire sainement, beaucoup, longtemps et sur de petites surfaces.

Il sera pour la seconde fois en Belgique à l’invitation de Terre & Conscience et s’adressera avec Alexandre aux particuliers qui veulent s’initier et aux professionnels qui ont envie de perfectionner leur entreprise. 3 jours résolument inspirants !


Stefan SOBKOWIAK est biologiste, architecte paysagiste et chargé de cours de l’Université McGill de Montréal. Il aime se définir comme un « synergiste, permaculturiste et optimiste irrépressible ». Pendant 20 ans il travaille sur la conception de paysage dans son propre bureau d’étude et il crée « Miracle Farms » en 1993 dans l’Est de l’Amérique du Nord : un verger permaculturel à partir duquel il nous invite à partager son expérience des écosystèmes circulaires.

Le vendredi soir : conférence et le samedi journée : cours théorique

en savoir plus et inscription : http://www.terreetconscience.be/agenda/conference-ateliers-de-stefan-sobkowiak