Eduquer dehors c'est possible - Les journées du collectif Tous Dehors

Onglets principaux

Mardi, 16 octobre, 2018
19H
Sarah Wauquiez

Le dehors est un lieu d’éducation irremplaçable, le seul qui tout à la fois apporte du bien-être, favorise l’expression de la personnalité, permet de découvrir le monde et constitue un support à tous les apprentissages. Les journées du collectif Tous Dehors sont l’occasion d’approfondir ce thème de l’éducation dehors. Au programme, journées de formation et conférences.

Vous êtes enseignant, animateur, acteur de l’éducation auprès d’enfants ou d’adultes ? Le dehors vous intéresse ? Ces journées sont pour vous !

Les intervenants

Sarah Wauquiez est enseignante primaire, pédagogue par la nature, psychologue et mère de famille. Elle est active dans le milieu de la pédagogie par la nature depuis 1998 : sorties avec des enfants, formations pour adultes et programmes de recherche étudiant les effets de la nature sur les enfants. Son livre “Les enfants des bois” (2014) décortique les bienfaits des sorties nature avec des enfants de maternelle et propose des pistes concrètes d’organisation de ces sorties. Elle publiera en 2019 “L’école à ciel ouvert”, qui donne le bagage nécessaire aux enseignants pour enseigner eux-mêmes toutes les matières dehors, en lien avec les objectifs des programmes scolaires.