Jai Jagat, la non-violence en marche, comme stratégie de transformation (Maintenant!)

Onglets principaux

Dimanche, 29 septembre, 2019
14H

« En regard des défis écologiques et sociaux, écoutons et accompagnons la voix des plus pauvres. Ainsi que celle des femmes, des jeunes, des paysans, des migrants, des transitionneurs, ... Afin de forger la Paix & la Non-Violence, d'oeuvrer pour l’Eradication de la pauvreté, l’Inclusion sociale, la Justice climatique.
Un atelier qui nous invite à - Cultiver la paix intérieure, socle de transformation. - Réécrire les 17 Objectifs du développement durable. - Participer à une marche mondiale vers Genève en 2020. - Y partager nos visions, nos résistances, nos créations. »

Jai Jagat « one planet all people » - Des marches de transformation par la non-violence, venant d’Inde, Suède, Allemagne, Angleterre , Belgique, Sénégal, Italie, Espagne, France, pour rejoindre Genève en septembre 2020 et dialoguer avec l’ONU.

Pour un monde inclusif. C’est un appel toutes les associations et mouvements citoyens à contribuer à 4 axes majeurs de proposition d’une société non-violente, afin de :

1)         éliminer la pauvreté,

2)         éliminer la discrimination sociale (sous toutes ses formes),

3)         inverser les processus (économiques, politique, culturels, ...) qui mènent à la destruction écologique, protéger toutes formes de vie et enrayer la crise climatique,

4)         mettre fin aux conflits porteurs de violence

C’est une invitation à s'organiser pour le changement :

•           A soutenir l’engagement des jeunes, leur formation et le développement du leadership,

•           Développer le leadership des femmes,

•           Promouvoir l’organisation communautaire, l’action communautaire,

•           Construire des mouvements sociaux non-violents,

•           Bâtir la solidarité par le dialogue avec l'État.

« MAINTENANT » : un atelier Jai Jagat qui nous invite à …  Cultiver la paix intérieure, comme socle de transformation. A réécrire les 17 Objectifs du développement durable. A participer à une marche mondiale depuis Bruxelles vers Genève en 2020. A partager nos visions, nos résistances, nos expériences de création d’un futur souhaitable.

Contact : alain.dangoisse@gmail.com 

plus d'infos: www.jaijagat.be - www.jaijgat2020.org - une initiative en Belgique, en Europe et dans le monde

Organisé dans le cadre du festival Maintenant