La mobilité, ça vous concerne !?

Onglets principaux

Ville OLLN

La Ville OLLN souhaite connaître l’intérêt que vous portez aux services de mobilité partagée tels que ceux retrouvés au sein des Points Mob, la probabilité que vous les utilisiez à l'avenir et dans quel but.

Vous avez l’opportunité de répondre à une enquête portant sur vos habitudes de transport .

https://www.olln.be/fr/actualites/enquete-sur-les-points-mob-merci-de-vos-reponses?fbclid=IwAR3WGlZR1lOcDQRUoyYxmNxV0aaLjSB2jX1ViVr-R-mar3UX3cNrw0yQ2EE
 

Détails : les Points Mob sont des emplacements qui concentrent - dans l’espace public - des offres de vélos (électriques) et voitures partagés, en complémentarité avec les services de transports publics. Ces Points Mob mettent de nouveaux moyens de transports à la disposition des utilisateurs, à expérimenter et à utiliser dans diverses situations. La fonction principale des Points Mob concerne la mobilité, mais des services annexes y sont également proposés: billetterie, point d’infos, casiers, coin vert, épiceries/magasins, boîte aux lettres, bancontact …

Réflexion: Le principe STOP propose une hiérarchisation des mdoes de déplacements favorables à l’intermodalité. Il consiste à prendre tout d’abord en compte dans les aménagements des espaces publics en priorité les piétons ; la marche à pied est un mode de déplacement « chaînant » : il permet d’assurer la continuité entre les autres modes de transport. Dans le cadre du référenciel des Quartiers Nouveaux, l’accessibilité et la mobilité des personnes et des biens constituent un double défi dans le développement d’un projet de quartier écomobile, que celui-ci soit urbain ou rural, et ce tout en tenant compte de la diversification des motifs de déplacement et de transport dans l’espace et dans le temps. 

« STOP » (ndlr : acronyme de Stappen, Trappen, Openbaar vervoer en Privévervoer), lequel encourage un transfert modal : priorité aux piétons, aux cyclistes, aux transports en commun et, en queue de peloton, aux voitures privées.

 

Références: Région wallonne-STOP

Documentation Développement durable et mobilité