Récolte de produits hygiéniques - L'Angela

Onglets principaux

Mercredi, 3 avril, 2019 - Mercredi, 15 mai, 2019

Tu seras peut-être surpris.e d'apprendre que jusqu'en 2017 en Belgique, les produits périodiques étaient taxés à 21%, c'est à dire comme... Des produits de luxe (Bien qu’utilisé mensuellement et obligatoirement par la moitié de la population). Aujourd'hui, la taxe est passée à 6% mais les tampons et serviettes restent difficilement voire pas du tout accessibles pour toute une partie de la population. L'impossibilité de se protéger, ça ne signifie pas seulement des vêtements tâchés. C'est aussi, pour les jeunes, l'impossibilité d'aller à l'école, plusieurs jours par mois. Pour les adultes, c'est l'impossibilité d'avoir un travail. Ce sont des problèmes d'hygiènes, qui sont encore plus importants dans le cas des personnes sans-abris qui n'ont pas non plus accès à des sanitaires.
Alors tu trouves probablement cela scandaleux. Mais à ton échelle, QU'EST-CE QUE TU PEUX FAIRE?
Hé bien, durant les prochaines semaines, Le ko-à-projet, L’Angela, et le collectif des croqueuses organisent une RECOLTE DE PRODUITS PERIODIQUES !
Concrètement, il y a des boites de collecte, où tu peux déposer tes tampons et tes serviettes, pour qu'on puisse les redistribuer à des personnes qui ne savent pas s'en acheter. Tu pourras donc venir déposer tes dons :

- Kap Quart (46, Rue des Blancs Chevaux)

- Maison du développement durable (2, Place Agora)

- L'Angela (17, Rue des Sports)