Sharepair - Moi aussi, j’agis pour la réparation !

Onglets principaux

La MDD avec Ville OLLN, Cyréo, FabLab, UCLouvain-Ecole polytechnique

La réparation est l’affaire de tous. Sharepair, le projet européen de la réparation, vise à aider à (faire) réparer davantage les objets électriques et électroniques. L'accent est mis sur la prolongation de la durée de vie des appareils électroménagers (équipements électriques et électroniques) par la réparation – ce qui est souvent meilleur que le recyclage - en responsabilisant les citoyens et en développant l'économie locale de réparation.

Vous aussi, vous voulez (faire) réparer plus ? Partageons ensemble : inscrivez-vous à la newsletter de Sharepair et rejoignez-nous  sur  facebook !

http://www.sharepair.be/ et  https://www.facebook.com/groups/sharepair  

 

Détails - Le projet est une coopération transnationale visant à développer une infrastructure numérique de soutien aux citoyens, à renforcer les opérateurs de réparation (Repair café, entreprises d’économie sociale, …), à inciter d’autres à se joindre à cette démarche afin de réduire la quantité de déchets provenant des équipements électriques et électroniques.

La Maison du développement durable fédère au niveau de Ottiginies-Louvain-la-Neuve & environs les interventions de l’Ecole Polytechnique de l’UCLouvain, du Makilab de l’OpenHub de l’UCLouvain, de Cyréo, coopérative à finalité sociale située à Gembloux et de la Ville d’Ottignies - Louvain-la-Neuve ; la MDD est aussi le co-pilote du Work Package 2 ‘Support to citizens to increase repair’,[AB1] 

Font partie des 21 partenaires du projet : des réseaux de Repair café (Repair & Share, Repair together, Maakbar Leuven), des centres de recherche tels la KULeuven, le VITO, Technische Universiteit Delft, the Manchester Metropolitan University, National University of Ireland Galway, University of Limerick & UCLouvain-EPL), plusieurs villes pilotes (Leuven, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Roeselare, Apeldoorn), Test Achat (association de consommateurs) …