à Ottignies)

Mercredi, 19 février, 2020
18h30

Rassemblons-nous ce 19 février et rêvons ensemble des projets citoyens pour Ottignies-Louvain-la-Neuve !

Cette soirée participative et innovante sera le premier événement de la nouvelle campagne «Proximity» réunissant citoyen.ne.s, commune, associations, organisations, commerçant.e.s et entreprises locales.

INSCRIVEZ-VOUS ici

Que vous soyez particulier, association, entreprise, commerçant.e, organisation locale ou collectif citoyen, engagez-vous dans la campagne Proximity SELON VOS MOYENS, VOTRE DISPONIBILITE ET VOS ENVIES.

Venez rencontrer les personnes de votre commune qui comme vous, se soucient de l’avenir d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.  Venez partager vos idées et vos valeurs et créer des liens.
VENEZ REVER ensemble Ottignies-Louvain-la-Neuve !

Ottignies-Louvain-la-Neuve est la première commune belge à s’engager dans cette campagne menée par le Réseau Transition(1) et Be Planet(2)(3).
Elle vise à soutenir la réalisation de projets concrets portés par des citoyens ou des organisations. Son défi est de développer un écosystème d’acteurs de la transition sur le territoire d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, et de donner un coup de boost à différents projets citoyens !

Proximity, c’est : 

DES RENCONTRES : l’occasion de rencontrer d’autres acteur.rice.s de la transition présent.e.s sur le territoire, de faire (ou refaire) connaissance, d’échanger à propos de vos besoins pour vos projets et d’initier ou de renforcer des partenariats.
UN APPEL A PROJETS CITOYENS pour tous les projets citoyens en faveur de la transition se déployant sur le territoire communal. Un jury indépendant composé notamment d’expert.e.s et de citoyen.ne.s désignera les lauréats qui recevront un soutien financier de la Ville et/ou un accompagnement par le Réseau Transition et la Fondation Be Planet.
DU SOUTIEN par les entreprises implantées ou actives localement, et les entrepreneur.se.s et commerçant.e.s qui viendront rejoindre cet écosystème innovant pour partager leur expérience et soutenir des actions concrètes proches de chez eux.
UNE GRANDE MOBILISATION à l’échelle du territoire de la commune pour lever des moyens financiers, du matériel, et trouver les compétences utiles aux projets, ainsi que des bénévoles qui ont l’envie de s’impliquer. 

+ d’infos ? Consultez sans plus attendre www.proximitybelgium.be et inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé.e des activités. 
Rendez-vous le 19 février pour le premier grand événement Proximity 
Adresse : Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville (Avenue des Combattants 35, à Ottignies). 
Date et heure : mercredi 19 février à 18h30.
Inscriptions

Une initiative de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, Be Planet, le Réseau Transition, avec le soutien des premiers ambassadeurs locaux : La Maison du Développement Durable, l'Association des Habitants de Louvain-la-Neuve, L'Altérez-vous, La BRIKTRiE, Buston en Transition, Ottignies – Louvain-la-Neuve en Transition, Festival Maintenant!, "Rien ne se perd ou presque" (David Samin).

(1) Le Réseau Transition est une asbl s’inscrivant dans un mouvement international de plus de 4000 initiatives citoyennes à travers le monde. Elle inspire, encourage, met en lien, soutient et favorise l’émergence d’initiatives citoyennes locales réimagineant et oeuvrant à la construction d’un monde plus durable, solidaire et résilient. www.reseautransition.be 
(2) Be Planet est une fondation d’utilité publique qui soutient accompagne les initiatives citoyennes et associatives qui proposent des solutions concrètes sur une variété de thématiques de transition telles que le zéro déchet, l'alimentation durable, l’économie circulaire, la mobilité, l'énergie, la biodiversité, … www.beplanet.org 
(3) Lire le BCO n°222 de décembre 2019.