Ottignies

Dimanche, 28 octobre, 2018

GRRWWW ! En avant le vivant ! la suite…
Manifester une autre manière de penser le monde

 

Grrwww ! En avant le vivant ! est cette manifestation joyeuse et engagée qui s’est déroulée le 28 octobre 2017, lors de la Biennale9(www.ohlesbeauxjours.be). En défendant la multitude des formes vivantes, en réaffirmant les liens profonds qui nous relient aux espèces végétales ou animales dans leur diversité, en disant l’urgence de leur donner une place dans notre manière de penser le monde, ce projet nous a nourri, a fait des petits, ce qui nous pousse à renouveler l’expérience.
Cette revendication du vivant s’annonce comme une grande fête sauvage le dimanche 16 septembre 2018 durant les Fêtes de Wallonie.
Envie de participer ? Profitez de l’été !
La manifestation propose à chacun de représenter la forme vivante de son choix en donnant libre cours à sa créativité. Animaux hybrides ou figures monstrueuses des carnavals ou vêtus d’une biodiversité foisonnante, nous donnerons vie à une bande d’êtres magnifiques, grotesques ou dérisoires pour manifester dans les rues d’Ottignies. Ce costume vous permettra d’incarner l’espèce vivante de votre choix. Pour tous, le même droit à l’existence, à la parole et à la fête !

Jeudi, 27 octobre, 2016
19h30, Centre Culturel d'Ottignies | Avenue des Combattants 4
de Valentin Thurn | 2015 | Allemagne

En 2050, nous serons 10 milliards d’êtres humains sur la planète. Petite plongée au cœur de différents systèmes de productions alimentaires, à la rencontre des alternatives qui voient le jour tout autour de la planète : viande artificielle, insectes, poissons OGM, fermes laboratoires, villes en transition et anti-gaspi sont à l’affiche de cette formidable épopée dans le monde de demain à la recherche d’une réponse aux enjeux explosifs de la sécurité alimentaire.

Valentin Thurn, aussi auteur de l’excellent documentaire « Taste de Waste » (2010), nous expose une diversité des points de vue qui fait de cette enquête un film riche et original, qui offre des solutions et nous questionne directement sur nos modes de consommation.

Suivi de tables de discussion en présence de producteurs et de personnes ressources.
+ DÉGUSTATION DE PRODUITS LOCAUX !